Ô’POIL, la bière décalée lancée à Vielsalm

Ô’POIL, la bière décalée lancée à Vielsalm

Nous sommes en mai 2020. A Vielsalm comme partout ailleurs en Belgique, un seul sujet anime les communautés : la crise Covid-19. En plein confinement, contre toute attente, une nouvelle bière apparait sur le marché : la bière Ô’POIL... Ô’POIL comme l’expression « Au poil »

La première bière Ô’POIL est blonde. Artisanale, locale, ronde à souhait, une petite amertume, avec un petit 5,5% d’alcool. Bref, parfaite pour se rincer le gosier sans tituber.

Ô’POIL ET PLACE A L’AUTO-DERISION

Inutile de chercher très loin l’origine de cette dénomination tonitruante. Tout comme son concepteur Olivier Lambert, la bière Ô’Poil est une adepte de l’info, des jeux de mots, de l’autodérision, de l’humour. Sa motivation ne se limite pas à susciter le sourire de ceux qui dégustent sa mousse, elle est aussi de faire mousser la vie locale.

QUI S’ADAPTE A TOUT

Hommes ou femmes, la bière blonde Ô’Poil est accessible à tous les palais. Olivier Lambert la souhaitait légère, ronde en bouche, avec juste assez de caractère pour s’adapter à toutes les occasions. Ou encore à tous les verres qui croisent sa route. Ainsi, pour une bière O’Poil, point de nouveau verre à ajouter dans une collection. Olivier Lambert défend  une consommation dans tous les verres, pourvu qu’elle soit partagée.

Contre toute attente, cette nouvelle bière a été lancée en plein confinement.

Et depuis, la bière blonde Ô’POIL a déjà accouché de bières cousines

  • La Nectar d’Eté Ô’Poil, une petite blanche à 5%, douce,… parfaitement accommodante pour des cocktails tonitruants. Fort sympa pour les amateurs de bières sans amertume…
  • …et la Forêt Noire Ô’Poil, une Imperial Stout d’Ardenne. Une bière d’un noir profond, aromatique, forte (8,5% quand même) et savoureuse. Un mix inattendu de malts et de houblons dérobant une note de fèves de cacao. Réconfortante par grand froid, vertueuse en été, la Forêt Noire Ô’Poil est un poil mystérieuse, déjà de par son nom… qui n’a aucun lien avec la célèbre génoise bavaroise.

A LA BUVETTE Ô’S ARCADES OU EN CASIER

Ménagez votre peine ! Inutile de courir au supermarché du coin ! Les bières Ô’Poil sont exclusivement servies à la Buvète Ô’s Arcades… La marque Ô’Poil est la référence de la maison. A déguster fraiche sur place ou à emporter, par exemple dans un mini-casier en bois recyclable de 10 bouteilles 33cl…

Aucun commentaire