La Gargouille Ô’s Arcades, salade visitée au gré des saisons

La Gargouille Ô’s Arcades, salade visitée au gré des saisons

La gargouille est une spécialité chez Ô’s Arcades à Vielsalm. Inutile d’aller fouiller le dico à la recherche d’une signification précise ! La gargouille est une création maison dont la base est une association de produits de saison. Entre la salade revisitée au gré des saisons et l’expérience gustative.

POURQUOI DIT-ON GARGOUILLE

Aucun rapport à trouver avec une pièce architecturale sculptée comme il en existe sur les murs des cathédrales.  
La gargouille fait référence à l’action de gargouiller, entendez… de faire du bruit en dégustant un plat composé qui associe plusieurs saveurs et textures. Miam, Crunch, Mmmmh… La gargouille, c’est donc cela : une composition, une association.

FROM NEW-YORK CITY

D’aventures, si vous passez faire un tour Ô’s Arcades, le simple fait de parler de New-York fera scintiller le regard du patron. Il est passionné par la ville américaine.
Big Apple, ce n’est pas seulement les buildings, le World Trade Center, Centre Park, ni même les hamburgers, ni encore les autres clichés des séries américaines. New-York, c’est aussi une panoplie de découvertes. Quel rappport avec la « Gargouille » ??… Justement, on y arrive : dans le domaine du lunch de midi, les escapades new-yorkaises du patron l’ont amené à découvrir des épiceries de quartier où il est possible, bien entendu, de faire ses petites courses alimentaires, mais pas que…

Dans ces fameuses « Grocery », les étals dissimulent de véritables bars à salades où il est possible, chacun à son tour, de composer des petits plats « to gurgle » sains, ultra-frais, en se laissant guider par les couleurs, les saveurs et des sauces naturelles. Ces petits plats se mangent sur place, dans le décor de l’épicerie (et parfois le bruit des caisses enregistreuses) ou sont à emporter.

SUR LE POUCE

La gargouille proposée chez Ô’s Arcades, elle est inspirée de cette expérience vécue en prenant un déjeuner sur le pouce dans la ville de Sinatra. Et quand on s’intéresse à la palette des produits frais disponibles chaque saison, il n’est pas difficile d’imaginer le panel de dégustations qui s’ouvre aux goût de chacun.

Une surprise sur mesure pour les gourmets et les gourmands. Et régulièrement, de nouvelles gargouilles sont proposées dans le Brunch à emporter.

Aucun commentaire
Post comment

Your email address will not be published.