Une vraie Buvète authentique au coeur de Vielsalm

Une vraie Buvète authentique au coeur de Vielsalm

Vielsalm compte son lot de brasseries, restaurants, cafés, friteries, pizzerias, sandwicheries, tea-rooms. Tous avec leur notoriété. Il ne manquait plus qu’un emblème pour compléter le tableau des réjouissances locales : une Buvète.

Ne cherchez pas la buvette du club de foot local. Ô’s Arcades à Vielsalm est une authentique Buvète. Sur sa devanture, la promesse sonne l’invitation à la détente dans un espace hors du temps :  « Ô’s Arcades, buvète po-v surprinde èt fé vosse boneûr ». 

L’établissement prend ses quartiers dans une ancienne pension de famille, typiquement vintage, détournée de son usage initial pour devenir un espace onirique, parfois poussé à l’extrême : une buvette authentique hors du temps, donnant accès, sur deux niveaux, à des salons de dégustation et de petite restauration pouvant être configurés en salle de réunion, en espace détente ou en escape room. 

A la carte, attendez-vous à trouver tout… sauf ce que vous connaissez déjà : une bière maison, l’Ô’Poil, disponible uniquement dans cet établissement, à emporter en mini-casier ou servie bien fraiche sur place. Mais aussi des limonades maison, des apéritifs à base de fruits frais, des lunchs et des brunchs aux compositions qui rappellent l’enfance. Un  espace à part entière où il n’y a qu’une chose à faire : se laisser mettre en bouteille, glisser ses pieds sous la table et faire confiance au patron, seul maitre à bord.

Aucun commentaire